Passer au contenu

(Mise à jour) Lives de Loft Story : défi relevé !

Il aura suffi d’une journée pour que la protection mise en place par M6 soit contournée. Il est de nouveau possible d’accéder aux lives de Loft Story sans passer par le site officiel.

(Parution initiale le 18/05/2001)Loft Story : M6 protège ses lives
A partir de lundi, les internautes devront obligatoirement passer par le site de Loft Story pour regarder l’émission en direct. Pour contrer les sites officieux, la chaîne a décidé d’utiliser pour ses vidéos des adresses spécifiques à chaque utilisateur.C’est décidé : M6 va s’attaquer aux sites qui proposent des liens vers les flux vidéo de Loft Story. Après avoir entamé des procédures d’intimidation face aux sites qui rediffusaient les meilleurs moments de l’émission, la chaîne va bloquer les sites qui rediffusent l’émission en direct.En effet, aujourd’hui, une très grande partie des internautes qui regardent l’émission en direct sur Internet… ne passent jamais par le site de M6. Il leur suffit de se rendre sur l’un des nombreux sites officieux qui donnent les bonnes adresses pour visualiser l’émission en direct.Avantage pour M6, ces internautes n’encombrent pas le site de Loft Story ?” qui a subi de gros problèmes de dimensionnement à son lancement. Atos, le prestataire de la chaîne, n’avait en effet prévu que deux serveurs pour l’hébergement lors du démarrage de l’opération.Mais, depuis que le problème est résolu, M6 cherche en vain à récupérer tous ces internautes. Car les surfeurs qui passent par son site pour regarder les vidéos génèrent des pages vues et donc des revenus publicitaires. Ces bandeaux permettent en partie de payer les coûts liés à la diffusion en direct des flux.Sur les sites de fans, pas de bandeaux donc pas de revenus pour M6. L’équation est simple. Pour tenter d’endiguer le problème, M6 prévoit de protéger ses retransmissions en direct à partir de lundi.

On ne peut pas affirmer que le système sera entièrement inviolable

Pour détourner les flux de Loft Story, il suffisait jusqu’à présent de récupérer les adresses des vidéos directement dans le source HTML des pages du site officiel. M6 a bien tenté de modifier ces adresses à raison d’une fois par jour. Mais rien n’y faisait, dans les dix minutes qui suivaient le changement d’adresses, les sites personnels consacrés à Loft Story étaient à jour.Le problème va être plus compliqué après le week-end. M6 prévoit d’utiliser des adresses temporaires qui seront différentes selon les utilisateurs. Lorsqu’un internaute ira sur Loftstory.com, les serveurs hébergeant le site génèreront une adresse comportant un identifiant uniquement valable pour l’internaute connecté. S’il se déconnecte, l’adresse sera modifiée.S’il l’envoie à un ami, celui-ci ne pourra normalement pas se connecter. Ce procédé devrait ramener un grand nombre de brebis égarées vers le site original. Bien sûr, on ne peut pas pour lheure affirmer que le système sera entièrement inviolable, mais parions que si M6 met en place le système lundi, les sites de fans devraient être muets quelques jours…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Steinmann