Passer au contenu

(Mise à jour) L’iMac a enfin son écran plat

Après plusieurs mois d’attente, le nouvel iMac a été dévoilé lors du salon MacWorld de San Francisco. Comme prévu, il est équipé d’un écran plat à cristaux liquides.

Première publication Lundi 7 janvier 2002

Les fans d’Apple ne seront pas déçus par le traditionnel salon MacWorld. Comme ils l’espéraient, le nouvel iMac qui y sera dévoilé disposera bien d’un écran plat à cristaux liquides, synonyme d’une réduction importante de son encombrement.Ils découvriront aussi le design de la nouvelle machine, avec, à la clé, une petite surprise. Le nouvel iMac se démarque radicalement des ordinateurs tout en un commercialisés jusqu’à présent. L’unité centrale tient dans une demi-sphère et c’est un bras articulé qui la relie à l’écran plat de 15 pouces.

Un graveur de DVD pour le haut de gamme

Pour l’instant, ces informations ne sont pas officielles. Elles ont été révélées par le site MacMinute, lequel a profité d’une fuite du Time Magazine qui consacrera sa couverture du 14 janvier prochain au nouvel iMac. Le PDG d’Apple, Steve Jobs, devrait officiellement présenter la machine lors de son discours d’ouverture du MacWorld (18 heures en France).Selon MacMinute, le prix des iMac avec écran plat oscillera entre 1200 et 1800 dollars (1340 et 2 011 euros, soit 8 800 et 13 200 francs). Dans sa version haut de gamme, l’iMac embarquera un graveur de DVD. Les modèles seront également livrés avec un nouveau logiciel de retouche dimages, iPhoto.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long