La nouvelle version tant attendue de l’iPhone OS est arrivée. Comme prévu, Apple l’a publiée ce mercredi. Et comme prévu, les serveurs de la firme ont vite été saturés par l’afflux d’utilisateurs impatients : nombreux sont ceux qui témoignaient hier de lenteurs ou de blocages du téléchargement, voire de bugs sur les iPhone mis à jour. Globalement, le téléchargement de l’iPhone OS 3.0 ne semble plus poser de problème aujourd’hui.
La mise à jour s’effectue depuis un ordinateur par le logiciel iTunes d’Apple, le compagnon – parfois bien encombrant – de l’iPhone. La dernière version d’iTunes (8.2) étant requise pour installer le nouveau firmware, sa propre mise à jour est donc à prévoir. Une dizaine de minutes suffisait aujourd’hui pour réaliser la double mise à jour iTunes/iPhone OS. Dans la foulée, iTunes propose à l’utilisateur une mise à jour des paramètres de son opérateur mobile pour pouvoir exploiter certaines des nouvelles fonctions de l’iPhone OS, telles que l’envoi de MMS.
Des fonctions pratiques
L’iPhone OS 3.0 apporte de nombreuses fonctions pratiques au téléphone (voir le détail) : le copier-coller de texte et d’images, un dictaphone, un moteur de recherche pour explorer le contenu de l’appareil, une vraie connexion Bluetooth permettant d’utiliser enfin une oreillette sans fil, ou encore un filtre de contrôle parental. Cette version du firmware sera directement intégrée dans le nouveau modèle d’iPhone, l’iPhone 3G S, qui sera vendu en France dès le 19 juin par Orange et le 24 juin chez Bouygues et SFR.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.