Jailbreaker son iPhone, c’est mal d’après Apple. Alors le géant fait en sorte qu’on ne puisse pas le faire facilement sur ces terminaux, en sécurisant iOS de toute part. C’est pourquoi aujourd’hui Apple déploie la mise à jour 12.4.1 visant à colmater une brèche de sécurité… qui avait pourtant déjà été colmatée par le passé. Explications.
Faire et défaire, c’est toujours travailler
Lorsque Apple avait déployé la mise à jour 12.3, elle avait pour but de combler une faille de sécurité. Cette dernière permettait de jailbreaker l’OS et les iPhone et, pire, de permettre à des personnes mal intentionnées d’exécuter des morceaux de code malins sur iPhone ou iPad. Apple pensait être tranquille mais après avoir déployé la récente mise à jour 12.4, la dite-brèche s’est retrouvée de nouveau exploitable. Aïe.
A lire aussi : iPhone, Watch, Mac… il faut s’attendre à une déferlante de nouveautés chez Apple
L’occasion était trop belle pour le groupement de hackers @Pwn20wnd qui s’est empressé de republier une procédure et de mettre en avant la potentielle dangerosité de la faille. C’est pour cela qu’Apple, dans un billet de sécurité publié cette nuit, recommande à ses utilisateurs de mettre à jour leurs appareils iOS sans tarder et, au passage, remercie le groupement de hackers pour lui avoir indiqué que les sutures n’avaient pas tenu.
Source :
Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.