Passer au contenu

(Mise à jour) Handspring dévoile un téléphone couleur organiseur

Avec le Treo 270, le rival de Palm propose une version couleur de son organiseur communicant. Plus économique, le Treo 90 dispose d’un connecteur de cartes mémoire, mais pas de la téléphonie.

Première publication : 29 mai 2002Hanspring élargit sa gamme d’organiseur/téléphone avec un modèle doté d’un écran couleur (4 096 nuances). C’est la principale caractéristique distinguant le nouveau Treo 270 du Treo 180, introduit il y a près de deux mois sur le marché.L’appareil bénéficie également d’un clavier rétroéclairé, pour faciliter la saisie de texte dans la pénombre, et d’une batterie de meilleure capacité, afin de tenir compte de la plus grande consommation d’énergie de l’écran couleur.Pour le reste, les deux compatibles PalmOS combinent les fonctions d’organiseur et de téléphone GSM bi-bandes.

L’extension GPRS se fait attendre

Handspring ne propose toujours pas la mise à jour logicielle ?” promise au lancement du Treo 180?” assurant la compatibilité avec les réseaux GPRS. Selon les représentants de la société, son développement se heurte aux problèmes d’interopérabilité constatés sur cette nouvelle génération de réseaux.Un discours discordant avec celui des opérateurs et des fabricants de téléphones mobiles pour lesquels ces problèmes sont aujourd’hui dépassés.Quoi qu’il en soit, Handspring promet une mise à jour GPRS avant la fin de l’année. Elle sera gratuite pour tous les utilisateurs de Treo.

Baisse de prix prévisible sur le Treo 180

Le Treo 270 est annoncé pour la fin du mois de juin en France, au prix de 895 euros (sans abonnement de téléphonie), soit seulement 50 euros de plus que l’actuel Treo 180. Ce faible écart laisse présager une baisse de tarif sur ce dernier, ce que Handspring ne confirme pas officiellement.La société a par ailleurs annoncé la sortie, aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe, du Treo 90, une version du Treo 270 dépourvue de la fonction de téléphonie, mais équipée d’un lecteur de cartes amovibles SD.La France sera malheureusement privée de ce modèle. Du moins pour l’instant. Les représentants de la société nexcluant pas de revenir sur cette décision dans le futur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long