Passer au contenu

(Mise à jour) E-learning: Studi.com et Montparnasse Multimedia fusionnent

Afin de se donner une taille européenne, le spécialiste de la formation en ligne et celui du CD-ROM éducatif ont décidé de marier leurs activités. La nouvelle structure, baptisée Rolling Minds, pèsera 130 millions de francs.

” Le marché du e-learning est estimé à 15 ou 20 milliards d’euros à l’horizon 2003. C’est le moment de se lancer dans une stratégie européenne. “ Fort de ce constat, Hugues Cochard, PGD de Studi.com, spécialiste de la formation professionnelle en ligne, et Pierre Raiman, PDG de Montparnasse Multimedia, les CD-ROM éducatifs, ont décidé de fusionner leurs sociétés.” La convergence des activités se faisait évidente, déclare Hugues Cochard. Jusqu’à présent positionné sur le marché professionnel, nous nous apprêtions à investir le marché grand public. Tandis que Montparnasse Multimedia amorçait une démarche en sens inverse. “

Une stratégie européenne

Dans cet esprit, Studi.com avait conclu un accord avec Pigier et un autre avec Legendre (assistance scolaire). Montparnasse Multimedia s’était associée à Science et Vie Junior dans un projet d’assistance scolaire. “Par ailleurs, Studi.com avait déjà donné corps à une stratégie européenne, rappelle Hugues Cochard,
grâce à l’implantation d’une filiale en Espagne et d’un partenariat en Angleterre.”C’est le cas également pour Montparnasse Multimédia, dont le réseau d’alliances conclues avec des grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs (ESC Paris, ESC Montpellier, l’IESTI…) s’inscrivait dans l’optique européenne, “avec, dans la ligne de mire, le domaine essentiel de la formation au business management “, souligne Pierre Raiman.La nouvelle structure baptisée Rolling Minds pèsera 130 millions de francs et comptera 250 personnes. “C’est un poids suffisant pour affronter nos concurrents de demain qui seront américains. Une société américaine comme Digitalthink représente également environ 130 millions de francs, et sa compatriote Smartforce à peine le double.”
La fusion de Studi.com et de Montparnasse Multimedia sera effective au 22 décembre prochain. Rolling Minds entend s’attaquer sans tarder à l’Allemagne et au Benelux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Annick Le Berre