Nouvelle version de son OS mobile, nouvelle boîte e-mail, nouvelle appli de messagerie mobile, lancement de produits… Google fait feu de tout bois en ce mois d’octobre 2014. Et ce n’est pas fini. Le géant du Web vient en effet d’annoncer la première mise à jour majeure d’Android Wear, son système d’exploitation dédié aux montres connectées.
Jusqu’à maintenant, pour suivre un parcours, lors d’une balade à vélo par exemple, il fallait absolument disposer d’un smartphone. Désromais, Android Wear intègre le support GPS, qui permettra de mesurer de manière autonome la distance parcourue, la vitesse et donnera le chemin à suivre. Evidemment, il faudra que la montre utilisée dispose d’un GPS.
Autre changement de taille : les montres pourront dialoguer en direct en Bluetooth avec des appareils tiers. Il sera ainsi possible d’appairer la montre avec une oreillette Bluetooth par exemple pour profiter de vos chansons préférées en téléchargeant la dernière version de Google Play Music. Plus besoin, là encore du smartphone et de sa liaison Internet.
Du côté des applis toujours, Google rappelle que désormais des dizaines de milliers d’entre elles ont été mises à jour pour Android Wear. La firme de Mountain view précise aussi avoir créé huit nouvelles catégories, dont une sur les applis liées aux voyages, dans le Play Store pour plus de lisibilité.
Enfin, Google profite de cette mise à jour pour indiquer qu’une nouvelle montre profitera de son système d’exploitation : la Sony SmartWatch 3 qui pourra prochainement être précommandée sur Google Play. Elle profitera de toutes les nouveautés puisqu’elle est, entre autres, munie d’un capteur GPS.
A lire aussi :
Avec Inbox, Google veut réinventer votre boite mail, paru le 22/10/2014
Messenger, la nouvelle appli de Google pour gérer ses SMS et MMS sur Android, paru le 21/10/2014
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.