Passer au contenu

Mise à jour Android 4.0 : HTC fait des mécontents

Tout le monde ne pourra pas profiter du dernier OS mobile de Google. HTC réservera la mise à jour aux téléphones les plus récents.

L’arrivée de Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Ceux qui ne pourront pas bénéficier de la mise à jour gratuite de leur téléphone sont frustrés et ils le font savoir sur les pages Facebook de HTC notamment.

« Je commence à vraiment détester HTC… C’est la dernière fois que j’achète HTC… Je regrette d’avoir opté pour HTC… » Depuis que le constructeur a dévoilé sur Facebook la liste des produits éligibles à une mise à jour vers Android 4.0, les plaintes affluent. Et pour cause : HTC a réservé le nouvel OS à ses terminaux les plus récents seulement, délaissant la plupart des modèles commercialisés il y a plus de six mois. La pilule est un peu dure à avaler pour les utilisateurs. Exit donc les Desire, Nexus One et Incredible S, HTC réservera Android 4.0 aux seuls Sensation et Evo 3D, dont la mise à jour est prévue début 2012.

Reste un espoir…

Les terminaux sont-ils déjà dépassés, quelques mois seulement après leur sortie ? Pas pour tous les fabricants… Ainsi dans le monde Apple, les possesseurs d’iPhone semblent mieux lotis : le nouvel iOS 5 trouve encore sa place dans le 3GS, vieux de deux ans déjà.

Reste un espoir pour les clients déçus de HTC. Le constructeur ne ferme pas totalement la porte aux téléphones plus anciens. Sur sa page Facebook, il suggère que la liste des modèles éligibles pourrait encore s’allonger. Il y aura donc peut-être de bonnes surprises d’autant plus que le fabricant a déjà changé d’avis par le passé, dans le cas du passage à Android 2.3. Dans le cas contraire, il faudra se tourner vers des OS non officiels, comme ceux développés par Cyanogen.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction