Nintendo vient d’effectuer une mise à jour majeure du firmware de sa console Switch. Cette version 4.0.0 apporte des nouvelles fonctions intéressantes.
La première des nouveautés est la possibilité de faire des captures vidéo des sessions de jeu. Jusqu’à maintenant, un appui sur le bouton de capture ne permettait que de réaliser une « photo » de l’écran. Désormais, on peut enregistrer 30 secondes de gameplay avec un appui long et conserver ce clip dans son album ou le partager sur Facebook ou Twitter. Mais, pour le moment, la fonction n’est disponible qu’avec certains jeux, indique Nintendo. D’après The Verge, il s’agit de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Splatoon 2.
La deuxième nouveauté importante est la possibilité de transférer ses données. L’utilisateur peut maintenant faire passer son profil sur une nouvelle console. Il suffit pour cela de se rendre dans les paramètres système. Mais attention, une fois les données transférées, elles ne sont plus disponibles sur la première console, précise Nintendo.
Cette mise à jour permet également de choisir parmi 12 nouvelles icônes utilisateurs basées sur Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Elle offre également la possibilité de pré-acheter (et précharger) certains jeux sur l’eShop Nintendo ce qui permettra aux utilisateurs d’y jouer dès leur sortie.
Cette mise à jour intègre également des corrections de bugs et une amélioration de la stabilité du système termine la firme japonaise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.