Passer au contenu

MIS onVision construit et diffuse des rapports multisources

Le logiciel de MIS AG rassemble les données des bases relationnelles ou multidimensionnelles hétérogènes afin de les visualiser en ligne.

Destiné à tous les gestionnaires ayant besoin de rapports de synthèse, MIS onVision vient compléter la gamme d’outils décisionnels de l’éditeur allemand MIS AG. Ce logiciel sert à éditer sur Internet, ou sur un intranet, des rapports constitués d’informations provenant de multiples sources de données Olap, comme Oracle Express, Hyperion Essbase, ou bien encore SAP-BW.Fonctionnant en mode client-serveur ou client léger (par le web, par exemple), onVision n’est pas un requêteur, mais plutôt un outil de visualisation de rapports prédéfinis. Côté administrateur, il s’agit de créer des liens entre une ou plusieurs sources de données et de les affecter à un rapport, ces paramètres étant consignés dans le référentiel de onVision.Pour l’utilisateur, les rapports sont accessibles à l’aide d’un simple navigateur (en mode web), ou par le biais d’un logiciel client propriétaire (en mode client-serveur). Quel que soit le mode de connexion retenu, l’utilisateur peut lancer des recherches selon plusieurs axes d’analyse : année, produit, client, date, etc.

Une solution hybride

Le logiciel ne conserve pas les données elles-mêmes, mais seulement les paramètres de configuration (dessin du rapport et lien avec les bases). Toutefois, l’administrateur peut intervenir sur le rapport prédéfini.On regrettera que, en mode client-serveur, les rapports à conserver doivent être convertis en HTML avec le serveur onVision, le logiciel client ne permettant pas d’enregistrer le rapport en cours de visualisation. onVision se situe ainsi à mi-chemin entre outil de reporting et solution de gestion de la connaissance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


THIERRY COURTOIS