Passer au contenu

Miroir, mon beau miroir

Dans votre dossier consacré aux PC portables (voir l’Oi n° 228) vous citez le Asus N71JV-TY002V. Vous indiquez en point négatif le fait que la dalle soit…

Dans votre dossier consacré aux PC portables (voir l’Oi n° 228) vous citez le Asus N71JV-TY002V. Vous indiquez en point négatif le fait que la dalle soit trop brillante. Or je viens de commander cet ordinateur. Pensez-vous que cela soit si gênant ? Est-ce que je risque d’abîmer mes yeux en utilisant une telle machine ? Est-ce vraiment un bon choix d’ordinateur ?
François-Xavier Plaisant
l’Oi+SVM vous répond : Ce portable est performant en multimédia. Sa carte graphique est un peu limitée pour permettre de jouer confortablement aux jeux en 3D temps réel les plus récents. Rassurez-vous, la dalle brillante ne vous abîmera pas les yeux ! Mais en cas de forte luminosité, cette dernière aura la fâcheuse tendance à réfléchir tout ce qui passe derrière vous. Rien de rédhibitoire, vous vous habituerez vite et apprendrez à utiliser votre ordinateur dans des zones peu éclairées ou à le positionner correctement par rapport aux sources lumineuses (fenêtre, halogène, spot, etc.). Cela dit, une dalle brillante a aussi des qualités comme celles de bien faire ressortir les couleurs et d’être très élégante une fois le PC éteint (ce n’est pas une blague !).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction