Passer au contenu

Mio lance un GPS à grand écran connecté aux Pages Jaunes

12 cm de diagonale, puce GPS véloce, transmetteur FM, Bluetooth, le Moov 580 a tout ce qu’il faut.

Après avoir lancé un GPS multimédia par excellence, le C728,le constructeur Mio en revient à l’essentiel, c’est-à-dire à lanavigation, avec le Moov 580. Ce dernier n’en est pas moins unesolution performante, s’appuyant sur un processeur véloce (Samsungcadencé à 400 MHz). Equipé d’une puce GPS rapide et précise(SiRFStarIII InstantFixII), il devrait également offrir un bon confortd’utilisation, grâce à un écran de près de 12 cm de diagonale (480 x272 pixels). A l’instar du Moov 370,le Moov 580 bénéficie de l’accès au service en ligne des Pages Jaunes.Ainsi, en plus des millions de points d’intérêt renseignés parTeleAtlas dans la cartographie de l’Europe, on dispose de possibilitésde recherche locale plus poussées. Toutefois, pour accéder àl’annuaire en ligne, le Moov 580 doit utiliser la liaison GPRS de votretéléphone, lui-même connecté en Bluetooth à votre GPS. Letéléchargement des données est alors facturé par votre opérateurmobile… Plus classique, cette connexion Bluetooth sert également àpasser ses appels en mode mains libres.

C’est le logiciel MioMap 2008 2e version qui s’occupe de lanavigation. Simple à utiliser, celui-ci offre le lot de fonctionsindispensables, un affichage 3D séduisant avec un millier de monumentsmodélisés en 3D, ainsi que la possibilité de naviguer àvue. En effet, fort du rachat de la marque Navman par la maison mère deMio (Mitac), le Moov 580 peut exploiter des photos géoréférencées entant qu’adresses de destination. Pour les importer vers votre GPS oules partager avec la communauté Mio, le constructeur met à disposition,sur le site Navpix, une série de points d’intérêt les plus variés(banques, hôtels, opéra, complexes sportifs, etc.).

Pour le reste, un transmetteur FM ainsi qu’un module info traficTMC/RDS sont également de la partie. Les informations liées au traficsont collectées auprès de ViaMichelin. Du côté des radars, Mio limiteles mises à jour gratuites à un an. Passé ce délai, comptez 39 eurospour 15 mois de mise à jour pour la France ou 69 euros pour l’Europe.

Le Moov 580 sera commercialisé dès le mois de novembre en versionFrance au prix public de 250 euros. Comptez 280 euros pour la versionEurope contenant la cartographie de 38 pays. Qu’il s’agisse du modèleFrance ou Europe, Mio indique que ce sont les dernières cartes TeleAtlas qui sont livrées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA