SiRFprima, des GPS toujours plus précis
Le circuit GPS est sans doute l’élément clé de cet appareil. Aujourd’hui, quel que soit le circuit intégré, on est assuré que le signal passe même sous un pare-brise athermique. Et c’est bien là le principal. Néanmoins, dans les faits, les circuits de nouvelle génération apportent leur lot d’améliorations. Avec un processeur cadencé à 600 MHz pour les calculs, c’est surtout la partie multimédia qui se montre prometteuse. On note sur le site de CSR, le fournisseur du composant GPS, que cette nouvelle puce SiRFprima prend en charge l’affichage 2D et 3D (compatible avec OpenGL) et le décodage des vidéos Mpeg-1, 2 et 4, WMV9 et H.264. Et ça tombe bien, car Mio ne précise pas le format des fichiers audio et vidéo acceptés. Gageons qu’il sera au moins possible de regarder des vidéos codées en DivX.
Pour ce qui est de l’acquisition du signal, elle est très rapide. Grâce à la technologie InstantFix II et à un algorithme capable d’estimer la position des satellites, elle se ferait en 5 secondes, selon SiRF.
De belles promesses pour le Spirit V575 TV, qui comprend les cartes de 44 pays européens. S’agissant des données de TeleAtlas, propriété de TomTom, la carte présente dans ce GPS bénéficie de la technologie TomTom IQ Routes. Rappelons que celle-ci propose des itinéraires optimisés (calculés à partir des données collectées par les utilisateurs) en fonction du jour et de l’heure à laquelle vous vous déplacez.
Le Mio Spirit V575TV est en cours d’approvisionnement et devrait donc être disponible dans les prochains jours en magasin, à 250 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.