Passer au contenu

Mini Rocketman : attention, une Mini électrique peut en cacher une autre

Le fameux concept Rocketman dévoilé en 2011 va enfin aboutir. BMW a décidé de faire de son mini format, le petit frère de la Mini Cooper SE.

Le Mini Rocketman verra bien le jour. Dévoilé il y a huit ans, le concept de Mini raccourcie d’entrée de gamme avait fait sensation au salon de Genève. BMW aura donc attendu 10 ans pour le valider. La version commerciale du Mini Rocketman arrivera en 2021, elle sera électrique et assemblée en Chine. 

BMW n’avait pas mis son concept aux oubliettes, le groupe allemand était seulement dans l’attente d’un partenaire viable pour lancer sa production. C’est chose faite, puisqu’après avoir échoué à nouer un partenariat avec Toyota, BMW s’est mis d’accord avec le chinois Great Wall. La Mini Rocketman s’appuiera sur la plateforme électrique de la Ora R1, le modèle le plus abouti de Great Wall. Fort heureusement, elle ne devrait pas hériter du design très singulier de ce modèle réservé au marché chinois. D’ailleurs, si la future Mini électrique sera bien produite en Chine, sa commercialisation sera mondiale et ce dès 2021. 

Déjà une alternative à la Mini Cooper SE

BMW a déjà donné quelques précisions sur la plus mini des Mini. Longue de 3,5 m, elle sera équipée d’un moteur électrique de 50 ch (125 Nm). Elle embarquera une batterie de 30,7 kWh pour une autonomie de 310 km environ. Une option permettra d’opter pour une version de 33 kWh et 350 km d’autonomie. 

Avec sa Mini Rocketman, BMW offrira une alternative à la Mini Cooper SE, sa très attendue voiture 100% électrique, dont la commercialisation est prévue pour le début de l’année 2020. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis