Passer au contenu

Mini Cooper électrique cabriolet : un toit en moins, deux fois plus chère !

Mini va lancer une série limitée de sa Cooper SE Cabrio. Elle sera vendue à plus de 60 000 euros.

La Mini Cooper SE Cabrio joue clairement la carte du luxe et de l’exclusivité. Cette version ultra-branchée de la Cooper SE sortie en 2020, coûtera la modique somme de 60 490 euros, soit près de deux fois plus que la version classique, une fois le bonus écologique appliqué. Le premier cabriolet quatre places au monde est donc une Mini, mais le choix tarifaire du constructeur britannique (propriété de BMW) a de quoi rebuter les acheteurs. Comment s’explique-t-il ?

Mini Cooper SE Cabrio

La raison majeure de ce positionnement réside dans le petit nombre de véhicules qui seront produits. La Mini Cooper SE Cabrio n’est pas un véhicule que la marque avait prévu dans son catalogue, du moins pas à ce moment précis. En effet, cette nouvelle version arrive huit mois seulement après la présentation du concept « One of », en réaction à l’accueil très chaleureux dont celui-ci a bénéficié. Sur cette version « cabrio », Mini va donc jouer la carte de la série limitée. Seuls 999 exemplaires de la puce électrique seront produits, dont 155 réservés à la France. Dès lors, le tarif de ce modèle n’obéit plus à des normes classiques.

Rien de plus, un toit en moins

La Mini Cooper SE Cabrio reprend les dimensions de la version thermique (3,86 mètres de long) mais conserve la même base technique sur la version électrique. On y retrouve donc le même groupe motopropulseur composé d’un moteur électrique de 184 ch et d’une (très petite) batterie de 28,9 kWh. L’autonomie (WLTP) descend à 201 km (contre 231 km pour la version plafonnée), ce qui constitue l’une des valeurs les plus faibles sur les véhicules électriques sortis ces deux dernières années. Vous l’aurez compris, la Mini n’entend pas vraiment s’illustrer en matière de rapport qualité prix. Car même si cette version exclusive reprend le niveau de finition le plus élevé de la Cooper SE traditionnelle ainsi que toutes ses options, il n’en demeure pas moins qu’elle ne propose rien de nouveau, si ce n’est le style « cabrio » et une sympathique mention « 1 of 999 », qui devrait faire envoler sa côte. Ses rares futurs propriétaires seront tout de même ravis d’apprendre que sa capote s’ouvre et se replie en 18 secondes seulement et cela jusqu’à 30 km/h.

Malgré son tarif prohibitif, la Mini Cooper SE Cabrio risque de bénéficier d’une situation très favorable. Elle est seule ou presque sur son segment, puisque mis à part la Fiat 500 Cabrio et un certain Tesla Roadster, elle n’a pas de concurrence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : BMW


Votre opinion
  1. En même temps, un cabriolet, c’est pas simplement une berline dont on a enlevé le toit… Il faut revoir toute la structure pour la rigidifier, car le toit participe en grande partie à la rigidité de la voiture…

Les commentaires sont fermés.