Passer au contenu

MIMEsweeper 4. 2 analyse les contenus numériques

La suite d’outils de Baltimore scrute images, fichiers et courriers électroniques chiffrés à la recherche de virus ou de contenus non autorisés.

En proposant la version 4. 2 de sa suite MIMEsweeper, Baltimore Technologies joue sur la corde sensible de la panne du réseau consécutive à un usage abusif des ressources, et repousse encore plus loin les limites de l’exploration des courriers électroniques et des pages web à la recherche de virus et de contenus non autorisés.Le composant le plus important de la suite MAILsweeper se veut un véritable gardien des règles d’utilisation du courrier électronique définies par l’entreprise. Il peut s’agir d’interdire le téléchargement ou la visualisation d’images ou de vidéos à caractère pornographique transmises en pièces jointes. L’entreprise peut également décider de contrôler si les fichiers son téléchargés au format MP3 (MPEG-3) ne sont pas des copies illicites. Même les courriers chiffrés par la technologie S/MIME ne sont plus à l’abri. L’un des autres composants de la suite, SECRETsweeper, se chargera de le déchiffrer.

Une version pour Lotus Domino

Pour la surveillance de l’accès à Internet, WEBsweeper 4. 2 s’intéresse, quant à lui, à la bande passante disponible et est capable d’interrompre, si nécessaire, la navigation de loisir des internautes en cas de réduction des capacités. Parallèlement, Baltimore a aussi sorti une suite similaire pour les environnements Lotus Domino (R5) qui propose, elle aussi, des fonctions d’analyse des textes et des fichiers joints, graphiques ou vidéos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet