Multiplier les onglets ouverts dans Chrome est la recette parfaite pour transformer une PC en soufflerie. Pour éviter ce genre de souci, une start-up propose de supprimer Chrome de votre machine et de streamer depuis un serveur dans le cloud.
La promesse d’un gain de performances et de vitesse
Mighty propose une nouvelle approche du navigateur grâce auquel vous pouvez utiliser Google Chrome sur votre machine sans que cela n’ait d’impact lourd sur ses performances.
La promesse de l’application est simple : en l’utilisant à la place de Chrome installé sur votre PC, vous utiliserez dix fois moins de RAM. Mighty indique être capable d’afficher des centaines d’onglets de Chrome sans que cela ne ralentisse votre machine ou ne la bloque, même lorsque vous utilisez des applications Web réputées pour leur lourdeur.
En déplaçant tous les processus dans le Cloud, votre ordinateur n’a plus qu’à streamer l’affichage des onglets ouverts dans Mighty, comme si vous utilisiez un navigateur Web classique.
Chaque instance de Mighty ouverte sur votre ordinateur s’appuie sur un serveur propulsé par un processeur Intel Xeon avec 16 cœurs virtuels, 16 Go de RAM dédiée et équipé d’une carte graphique NVidia.
Et pour vous aider à vous y retrouver dans les nombreux onglets ouverts, Mighty intègre un raccourci clavier pour passer rapidement d’un onglet à l’autre.
Echapper au tracking en ligne
La plate-forme fait également une autre promesse. En l’utilisant, vous n’aurez plus à subir l’affichage des publicités et ne verrez plus les bannières demandant l’autorisation de déposer des cookies sur votre machine. L’application peut aussi vous alerter quand un appel Zoom entrant est détecté, et permet de rechercher vos documents sur Google Docs, les deux services bénéficiant d’une intégration dans Mighty. Le tout est sécurisé par un système de chiffrement.
À découvrir aussi en vidéo :
Malheureusement pour Mighty, son prix devrait être suffisamment dissuasif pour ne le réserver qu’à une niche d’utilisateurs. Il faut en effet compter une trentaine de dollars par mois pour virtualiser Chrome sur votre machine, une hérésie quand des acteurs comme Shadow proposent une machine complète sous Windows accessible sur le Cloud pour moitié moins. Néanmoins la promesse est belle et l’approche originale.
Source : MightyApp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.