Décidemment, Microsoft n’en finit plus de réviser sa politique concernant la Xbox One. Après avoir fait plusieurs concessions sur les fonctions de sa console de jeu, le groupe a annoncé mercredi 14 août 2013 qu’elle serait lancée dans moins de pays que prévu en novembre prochain.
« Nous avions annoncé que la Xbox One serait disponible dans 21 marchés dans le monde à son lancement. C’était un objectif ambitieux, rappelle un message publié sur le blog officiel de Xbox. Afin de répondre à la demande, nous avons ajusté le nombre de marchés qui recevront la Xbox One en novembre à 13 : Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Nouvelle-Zélande. »
L’appareil devrait ensuite être lancé « le plus tôt possible en 2014 » en Belgique, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie, en Suède et en Suisse, poursuit-il.
La Xbox One doit succéder à la Xbox 360, vendue à 77 millions d’exemplaires depuis fin 2005. Microsoft l’avait dévoilée officiellement courant mai, affichant à l’époque son intention d’imposer l’appareil comme une plate-forme de divertissement incontournable dans un salon, pour les jeux vidéo mais aussi d’autres activités.
La Xbox One permet par exemple de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou la navigation sur Internet. Microsoft y a aussi intégré son système d’appels par vidéo sur Internet Skype.
A lire aussi :
Xbox One, Microsoft continue de corriger le tir pour séduire les joueurs, paru le 25/7/2013
Notre dossier XBox One
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.