Nous vous en parlions avant l’été : les médias américains faisaient état d’un projet de Microsoft pour lancer sa propre montre connectée. Un produit compatible avec l’ensemble des plates-formes du marché, avec pour particularité de disposer d’un écran à l’intérieur du poignet.
Forbes en remet une couche ce matin en affirmant que la présentation de la smartwatch de Microsoft devrait survenir d’ici quelques semaines. Comme prévu, elle fonctionnerait avec tous les OS du marché. Mais elle pourrait aussi mesurer la fréquence cardiaque de son utilisateur et son autonomie devrait durer plus de deux jours, même avec un usage régulier. Une performance supérieure aux autres montres connectées actuellement disponibles sur le marché. L’objet devrait être commercialisé aussitôt après sa présentation. On ne connaît pas encore son nom.
Ce lancement serait la première prise de risque du nouveau PDG Satya Nadella dans le hardware. Le dernier gros succès de Microsoft dans ce domaine remonte à la Kinnect en 2011. Il faut dire que le marché des montres connectées pourrait représenter plus de 7 milliards en 2015, selon les prévisions des experts.
Source :
Voir notre comparatif sur les montres connectées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.