Le véritable lancement de Zune en France vient d’avoir lieu. Le logiciel de Microsoft, l’équivalent de iTunes chez Apple, est disponible dans sa version 4.7, en français, et prend désormais en charge les téléphones Windows Phone 7 dont les détails du lancement ont été dévoilés hier, lundi (télécharger Zune 4.7 pour Windows). Dans le même temps, le Zune pass, une formule d’abonnement musical, est proposé aux internautes français.
Zune permet d’accéder à la plateforme de téléchargement payante de Microsoft, Zune Marketplace, pour y télécharger de la musique, des films et des applications pour Windows Phone 7. C’est aussi un lecteur multimédia qui remplace avantageusement Windows Media Player.
Bien loin de l’aspect très sage de ce dernier, Zune offre une interface vraiment très séduisante visuellement. Outre l’accès au « marché » de Microsoft, on peut y gérer sa musique, ses vidéos et ses photos, et synchroniser l’ensemble de ses données avec un terminal Windows Phone 7.
Abonnement illimité pour 9,99 euros/mois
La page d’accueil se personnalise automatiquement selon les contenus téléchargés ou fréquemment consultés par l’utilisateur (qui peut y ajouter ses propres sélections). Evidemment, des fonctions sociales permettent de partager ses goûts avec ses amis. Une inscription à Windows Live suffit pour cela. Zune, le logiciel, est donc plutôt convaincant, même si la taille du fichier à télécharger – près de 550 Mo – est plutôt déconcertante pour un simple player (le fichier inclut en fait les versions 32 et 64 bits du logiciel).
Microsoft introduit également le Zune Pass en France. Cette formule d’abonnement donne accès à une grande partie du catalogue musical du Zune Marketplace. Moyennant 9,99 euros par mois, les abonnés peuvent écouter la musique en streaming ou télécharger les morceaux de leur choix, en les transférant sur 3 PC et jusqu’à trois téléphones Windows Phone 7.
L’accès au contenu est possible pendant toute la durée de l’abonnement, renouvelé tacitement chaque mois. Microsoft accorde une période d’essai gratuite de 14 jours, à condition d’accepter de renseigner ses coordonnées et son numéro de carte bancaire. Un prérequis qui risque de rebuter pas mal de candidats.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.