Comprenne qui pourra, Microsoft va continuer à mettre à jour sa protection anti-malware pour Windows XP jusqu’en 2015. Sur son blog technique (blogs.technet.com), l’éditeur précise que pour « aider les organisations à réussir leurs migrations, Microsoft continuera de mettre à jour les signatures antimalware pour les utilisateurs de Windows XP jusqu’au 14 juillet 2015 ».
Il confirme par ailleurs que cette décision ne remet pas en cause la fin du support technique pour ce système d’exploitation au 8 avril 2014. Après cette date, les failles de sécurité et les vulnérabilités ne seront plus corrigées par des mises à jour.
Pour les clients professionnels utilisant XP, le maintien des mises à jour anti-malware s’applique à plusieurs outils (System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune). Pour le grand public, cela concerne Security Essentials.
Microsoft justifie la prolongation des mises à jour anti-malware pour XP par le fait que le support des solutions tierce-partie dans ce domaine serait limité.
Il n’en reste pas moins que la sécurité des systèmes sous XP ne pourra reposer sur la seule protection anti-malware de Microsoft, même mise à jour jusqu’à mi-2015. Pour le reste il faudra se débrouiller sans le support technique de l’éditeur
Source :
– blogs.technet.com (Microsoft)
Lire aussi :
– Microsoft : ultime mise à jour de sécurité pour Windows XP (publié le 15 janvier 2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.