C’était prévu et jamais on aura eu autant de jeux à portée de manettes pour 12,99 euros par mois. Microsoft – par la voix de Phil Spencer, patron de la division Xbox – vient d’annoncer officiellement que son offre de jeux dans le nuage, le Project xCloud (toujours en bêta fermée pour l’heure), allait rejoindre son service de jeux à la demande pour console Xbox One et PC, le Xbox Game Pass Utimate dès le mois de septembre.
Cela faisait des mois que les rumeurs évoquaient que xCloud commencerait sa vie commerciale dans l’une des offres actuelles de Microsoft, elles disaient vrai.
À lire aussi – xCloud : Microsoft va doper ses serveurs avec des Xbox Series X dès l’année prochaine
Le plus fort, c’est qu’aucun changement de prix ne sera répercuté et les joueurs des pays éligibles pourront profiter du xCloud sur leur mobile ou leur tablette Android dans un premier temps. Et sans doute sur leur PC par la suite, puisque Microsoft serait en pleine phase de test. N’oublions pas un potentiel accès depuis les appareils iOS, mais rien n’est mois sûr… Et, peut-être, enfin, sur une potentielle Xbox Series S, une console non annoncée mais qui serait pressentie comme une plate-forme taillée pour cet usage.
Pour rappel, pour moins de 13 euros par mois, le Xbox Game Pass Ultimate c’est : un accès à un catalogue de plus de cent jeux, étoffé des derniers titres lancés par les studios Microsoft (et de partenaires) dès leur sortie à la fois sur console et PC.
C’est aussi l’un des sésames qui vous ouvre les portes du Xbox Live Gold, le service pour jouer en ligne sur console avec vos amis et qui vous donne droit à des jeux gratuits, tant que votre abonnement est actif. xCloud vous donnera bien entendu accès à tout cela, vous pourrez commencer des parties à la maison et les poursuivre sur votre smartphone seul ou entre amis.
Source : Xbox Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.