Microsoft semble avoir résolu les problèmes avec son nouveau système d’exploitation Windows 10X. Selon nos confrères de Windows Latest, l’OS est dans la dernière ligne droite et devrait passer au statut de RTM (release to manufacturer) au mois de décembre. Ce statut indique que le logiciel est finalisé et peut être proposé aux constructeurs d’ordinateurs. Mais Microsoft n’a pas indiqué s’il sera possible de le tester, comme pour les mises à jour majeures de Windows 10.
Windows 10X était au départ destiné aux machines dotées de deux écrans, par exemple le futur Surface Neo. Mais Microsoft a totalement changé de cap. Windows 10X est désormais positionné comme une version allégée de Windows 10 destinée aux machines à un seul écran. Il devient ainsi un concurrent du Chrome OS de Google.
Microsoft aurait abandonné pour le moment le support des applications Win32 natives grâce à une technologie de virtualisation dans l’OS. Ce qui veut dire que Windows 10X n’acceptera que les applications PWA et UWP.
Windows 10X sera donc fourni avec les versions web des programmes de la suite Office : Word, Excel et PowerPoint. Pour les applications Win32, il faudra attendre 2022, qui représente également l’année théorique de la mise sur le marché de la Surface Neo de Microsoft.
Source : Windows Latest.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.