Un Windows à la carte. L’un des développeurs en charge des améliorations pour Windows 10 vient de partager la dernière idée de Microsoft pour que votre PC et les applis préinstallées répondent au mieux à vos besoins.
Au premier démarrage de la machine, un panneau avec plusieurs profils d’utilisation s’afficherait et, en sélectionnant un ou, peut-être, plusieurs d’entre eux, l’OS s’adapterait et saurait quelles applis charger et quelles options activer ou désactiver pour que vous ne soyez pas encombrés de fonctionnalités inutiles.
À lire aussi : Windows 10 vous avertira bientôt en temps réel si votre SSD risque de tomber en panne
Joueur ou étudiant, créatif ou plutôt pro ? Choisir un profil n’impacterait pas seulement la partie appli mais aussi la façon dont le matériel pourrait se comporter (écran, processeur, batterie). Les composants seraient ainsi paramétrés et gérés par Windows 10 de façon complètement différentes si vous choisissez les profils Gaming ou Business.
A priori, l’activation de profils serait optionnelle et il nous tarde de savoir si on pourrait en sélectionner plusieurs. Dans ce cas, reste à savoir s’il faudrait avoir recours à un raccourci clavier ou accéder à un menu particulier pour passer de l’un à l’autre, afin de toujours avoir le meilleur de la machine et de l’OS à disposition.
Cette fonction, encore à l’essai, n’est pour le moment réservée qu’aux développeurs et à une poignée d’Insiders.
Source : Windows Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.