Si Microsoft n’arrive pas à fournir des mises à jour officielles pour Windows 10 aussi souvent que la communauté des Insiders le voudrait, les builds fuient en ligne à un rythme bien plus soutenu. Ainsi, il y a deux semaines, la build 10031 introduisait un menu Démarrer transparent. La semaine dernière, la version 10036 mise à disposition de manière non officielle sur des sites de torrents apportait des améliorations de l’interface graphique, notamment celle pour les connexions Wi-FI et les bureaux virtuels.
Mais le plus intéressant dans cette build 10036 est que Windows 10 est désormais capable de télécharger les mises à jour système et les applications grâce à un réseau P2P.
Cette fonction est optionnelle et intègre deux modes. Dans le premier cas, une machine ne sera capable de récupérer les mises à jour que sur les PC d’un même réseau. Dans le second cas, les téléchargements se feront aussi bien depuis les autres machines locales que depuis des PC connectés à Internet.
Cette fonction pourrait permettre à Microsoft d’effectivement mettre à disposition des mises à jour plus régulières tout en évitant de saturer la bande passante des entreprises qui possèdent un gros parc installé. Même si les sociétés peuvent également utiliser les Windows Server Update Services, où les mises à jour sont téléchargées sur un serveur local avant d’être accessibles pour tous les PC. Si une API P2P est intégré à Windows depuis le SP1 de XP, on ne sait toujours pas quelle technologie P2P va être utilisée par Windows 10.
Les plus curieux pourront trouver la version 10036 sur différents sites de torrents. Il pourrait toutefois être plus prudent d’attendre, car cette build contient un certain nombre de bugs qui devraient être corrigés d’ici à la sortie officielle d’une nouvelle mouture.
A lire aussi :
Windows 10 : deux semaines avec la version d’essai sur une Surface Pro 3 – 10/02/2015
Source :
Ars Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.