Le Surface Laptop se décline actuellement dans des écrans de 13,8 et de 15 pouces. Quant à la Surface Pro, la diagonale d’écran est unique : 13 pouces ! Microsoft n’a pas dévié de ces formats ces dernières années pour ses deux gammes phare, mais cela pourrait changer.
Concurrencer l’iPad Pro 11 pouces
Le constructeur devrait en effet proposer dès le printemps (avril ou mai) des variantes plus compactes de ces deux appareils, qui seraient équipés d’un écran de 11 à 12 pouces. Les sources de Windows Centralrapportent que ces nouvelles tablette et portable conserveraient l’aspect « haut de gamme » des versions actuelles.
La Surface Go de 11 pouces aurait été pensée pour concurrencer directement l’iPad Pro de même taille ; on peut donc s’attendre à y retrouver un écran haute fréquence, la prise en charge des stylets, et un clavier détachable. Quant au petit Surface Laptop, il devrait remplacer le Surface Laptop Go, un portable milieu de gamme de 12,4 pouces. La fiche technique comprendrait un clavier rétro-éclairé et un écran tactile de plus grande résolution (1 536 x 1 024 pour le Laptop Go).
Les deux nouveaux appareils fonctionneraient avec des puces Snapdragon X ou Plus, ce qui permettrait de les positionner aux alentours des 800 à 900 $. Microsoft s’apprête à lancer de nouveaux ordinateurs dès le 30 janvier, mais pour sa clientèle professionnelle. À cette occasion, il sera sans doute question d’un rafraîchissement des Surface Laptop 7 et Surface Pro 11 avec des puces Lunar Lake d’Intel. Avec une configuration originale pour le Laptop 7 : le support de la 5G. Seuls les modèles Snapdragon offrent cette possibilité pour le moment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WindowsCentral