Passer au contenu

Microsoft voudrait se payer Discord pour plus de 10 milliards de dollars

La plate-forme de discussion chérie des gamers serait en discussion avec Microsoft pour un éventuel rachat.

Après Zenimax Media, une nouvelle pépite du jeu vidéo serait dans le viseur de Microsoft ? D’après Bloomberg, la firme de Redmond serait en discussion pour racheter Discord, et aurait mis sur la table 10 milliards de dollars. L’affaire serait encore loin d’être signée, et Discord pourrait également choisir d’entrer en bourse, d’après une source interviewée par l’agence de presse.

On peut comprendre l’intérêt de Microsoft pour Discord : cette plate-forme gratuite, qui combine messagerie instantanée et voix sur IP, connaît un succès grandissant depuis son lancement en 2015. Elle compte désormais plus de 100 millions d’utilisateurs par mois.

Elle a d’abord été conçue et adoptée par les fans de jeux vidéo : Discord permet de se retrouver et d’échanger sur des « serveurs » dédiés à un jeu spécifique, mais aussi de lancer des discussions vocales, pratiques pour communiquer avec ses partenaires durant une partie.
Mais Discord séduit aussi désormais bien au-delà de la sphère du gaming, et on y trouve aussi des milliers de serveurs réunissant des internautes aux intérêts divers. Son fonctionnement, proche de celui de Slack ou de Teams, permet également de l’utiliser pour échanger de manière privée, en petits groupes.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Un analyste de Bloomberg indique que ce rachat aurait beaucoup de sens, à l’heure où Microsoft « réoriente son activité gaming vers les logiciels et les services ».
La division Xbox mise en effet beaucoup sur son Game Pass, une offre de jeux « à volonté » par abonnement. En rachetant Discord, Microsoft pourrait en effet associer sa version « premium », baptisée Nitro, dans son offre Game Pass. Nitro offre davantage d’options de personnalisation (emojis, profil, badges…) ainsi que des options de streaming avancées.

Si vous souhaitez découvrir Discord, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le serveur que nous venons de lancer. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric Le Bourlout