Microsoft donne les derniers coups de crayon pour finaliser le nouveau design du logo de Windows et des applications intégrées au système d’exploitation.
L’entreprise, qui a initié ce chantier en changeant les icônes de la suite Office, a redessiné celles de plus d’une centaine d’applications, avec de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions.
Moderniser l’image de Microsoft
L’adoption du Fluent Design pour moderniser les applications et les services Microsoft répond à deux problématiques : ne pas bousculer les habitudes des utilisateurs tout en montrant les changements et l’innovation apportés par l’entreprise, explique Jon Friedman, responsable du design de Microsoft Office dans un post sur Medium.
Les codes du Fluent Design ont été pensés pour être suffisamment flexibles, pour couvrir un large contexte, mais également pour rester fidèle à l’image de Microsoft.
Les nouvelles icônes héritent donc de certains détails de leurs prédécesseurs, mais adoptent de subtiles modifications leur conférant plus de cohérence. Ce chantier de refonte opéré par Microsoft permettra d’uniformiser les trop nombreuses icônes au design daté utilisées dans Windows.
Source : Post Medium de Jon Friedman
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.