Si vous utilisez Microsoft Teams dans un cadre professionnel et à titre personnel, vous n’aurez bientôt plus à jongler entre les deux applications. Microsoft vient d’annoncer officiellement qu’elle allait bientôt proposer plus qu’une seule application (sur Windows comme sur macOS) avec laquelle il sera possible d’utiliser n’importe quel type de compte. La possibilité d’utiliser plusieurs types de comptes sur une seule et même application Teams était visiblement une demande récurrente de la part des utilisateurs.
« Nous avons reçu des commentaires constants de la part des utilisateurs personnels et professionnels : vous préférez une application Teams unique qui vous permet d’accéder facilement à vos comptes personnels et professionnels et de passer de l’un à l’autre. Cette mise à jour vous permet d’utiliser une seule application pour tous les types de comptes Teams. » a indiqué Microsoft dans un billet de blog à destination des Insiders.
L’unification des applications Teams est une vraie bonne nouvelle. Il faut dire que Microsoft a plutôt bonne réputation quand il s’agit de complexifier les choses. Il y a encore un an, Microsoft comptait trois versions différentes de son application. La première, Conversation, était une version simplifiée et très restreinte de Teams intégrée à Windows 11. La deuxième, Microsoft Teams for Home était destinée au grand public, pour une utilisation familiale. Microsoft avait d’ailleurs choisi cette dernière pour remplacer Conversation l’an passé. Enfin, la troisième et dernière, payante, était réservée aux utilisateurs professionnels.
Une seule application Teams pour tous les usages
L’ajout d’un nouveau compte se fera, comme on peut l’imaginer, en cliquant directement sur la photo de profil du compte actif, en haut à droite de la fenêtre. En unifiant son application, Microsoft a d’ailleurs dû revoir le fonctionnement de son système pour rejoindre une réunion.
Avec cette nouvelle mouture, vous devrez impérativement sélectionner le compte à utiliser avant de pouvoir rejoindre un appel.
Le système de notifications a par ailleurs lui aussi été revu. Les bannières affichées à l’écran vont ainsi indiquer le compte auquel elles sont rattachées.
Pour vous simplifier encore plus la tâche, Microsoft a même pensé à intégrer une option pour vous permettre d’épingler des icônes séparées sur la barre des tâches pour ouvrir vos comptes personnel ou professionnel simultanément. Il sera ainsi possible d’avoir deux fenêtres séparées pour chaque compte.
Pour l’instant, cette nouvelle version unifiée de Teams n’est disponible qu’en Preview auprès des membres Insider. D’après la roadmap de Microsoft, cette nouvelle application Teams devrait être déployée auprès de tous les utilisateurs à compter du mois d’avril 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft