Microsoft ne veut pas se laisser distancer par Google dans la recherche visuelle. La société de Redmond vient de rendre disponible – aux Etats-Unis seulement pour l’instant – cette fonctionnalité au sein de l’application Bing grâce à une mise à jour.
Depuis la page d’accueil, il suffit de tapoter l’icône appareil photo, de prendre un cliché et de laisser ensuite le système l’analyser. Il peut reconnaître des objets, des codes-barres ou encore des vêtements pour par exemple les proposer à l’achat grâce à son moteur de recherche shopping. Cela fonctionne aussi sur des monuments, si l’on prend en photo la statue de la Liberté, plusieurs liens seront proposés pour approfondir ses connaissances à son propos.
Un système encore perfectible
L’application n’est pas disponible en France pour le moment, nous n’avons donc pas pu la tester. Toutefois, la presse américaine ne semble qu’à moitié convaincue. Il faudrait, par exemple, encore zoomer manuellement sur un objet pour que celui-ci soit pris en compte par l’application. A titre de comparaison, Google Lens détecte lui-même tous les objets et l’utilisateur n’a qu’à choisir celui sur lequel il veut lancer une recherche.
Microsoft comble ici un retard non seulement par rapport à Google, mais aussi par rapport à Samsung qui avait lancé Bixby Vision avec son Galaxy S8. Pour l’instant, Microsoft n’a donné aucune date quant à la disponibilité du système en dehors de Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.