Microsoft a mis à jour son client de messagerie Outlook pour aider les entreprises à mieux gérer la planification de plusieurs réunions consécutives en ces temps de télétravail généralisé, notamment en octroyant automatiquement un temps de pause entre deux réunions.
Par défaut, toutes les réunions planifiées dans Outlook durent une heure. Mais de nouvelles options ont été déployées dans l’application de messagerie. Les entreprises peuvent désormais paramétrer par défaut la durée des réunions pour qu’elles soient plus courtes, afin de s’assurer que les employés puissent bénéficier d’une pause avant la réunion suivante. Il leur est également possible de décaler le début des réunions de plusieurs minutes pour laisser le temps aux collaborateurs de faire un break.
L’arrivée de ces nouvelles options dans Outlook fait suite à une étude sur la surcharge numérique menée par Microsoft dans un contexte difficile où des millions de travailleurs ont dû s’adapter pour travailler de chez eux. Si l’utilisation des outils de visioconférence ont largement simplifié le télétravail, ils peuvent également être un frein à la déconnexion. En modifiant les options dans Outlook, Microsoft espère bousculer les habitudes des travailleurs et des entreprises en leur faisant prendre de nouvelles habitudes pour améliorer leur bien-être au travail.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.