A peine un an après la première présentation du projet Windows Holographic, la plate-forme consacrée à la réalité augmentée intégrée à Windows 10, et du casque HoloLens, Microsoft a annoncé au Computex 2016, qui se déroule à Taïwan, une nouvelle étape du développement de ses outils : la firme de Redmond veut ouvrir son système à d’autres constructeurs.
Lors de sa conférence, elle a justement présenté une vidéo montrant sa technologie en train de fonctionner, entre autres, avec… un casque HTC Vive.
L’objectif de Microsoft : que Windows Holographic soit adopté par le plus grand nombre de partenaires, afin qu’il devienne, comme Windows sur PC, un système unificateur pour tous les systèmes de réalité augmentée / virtuelle. Les fabricants pourraient donc intégrer la technologie Microsoft à leurs casques pour mélanger réalité virtuelle et environnement réel. Cela leur permettrait également de créer des appareils en mesure de corriger le principal défaut de l’Hololens originel : le champ de vision ridicule qu’il réserve aux hologrammes.
Au Computex, l’entreprise a annoncé être en contacts avec de nombreux partenaires prestigieux pour faire avancer Windows Holographic, comme Intel, AMD, Qualcomm, et nombre d’OEM comme Asus, MSI, HTC ou encore Acer.
Si la présentation est alléchante, Microsoft est assez avare de détails. La firme devrait cependant fournir quelques explications tant au niveau matériel que logiciel lors d’une prochaine conférence développeurs qui se tiendra en novembre prochain.
Sources :
Microsoft et The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.