Depuis que Microsoft Edge est passé sous Chromium, le système de téléchargement de fichiers dans le navigateur a perdu en praticité et ne permet plus d’avoir aucun contrôle sur les fichiers téléchargés. Cette simplification a sans doute perturbé les inconditionnels d’Edge, et Microsoft semble l’avoir compris. Le géant de Redmond a en effet prévu de modifier son fonctionnement pour lui offrir les options qui existaient jadis sur Edge classique.
Avec l’ancienne version de Microsoft Edge, lorsque l’utilisateur téléchargeait un fichier, notamment un logiciel, il avait la possibilité de télécharger et d’exécuter immédiatement le programme, de l’enregistrer dans le répertoire par défaut (Téléchargements), ou de choisir un répertoire de sauvegarde spécifique.
Dans Microsoft Edge version Chromium, l’ensemble de ces options ont disparu. Cela ne devrait toutefois pas durer. Dans la version 87.0.629.0 Développeurs et Canary d’Edge, Microsoft a visiblement décidé de réintégrer les différentes options de Microsoft Edge Classique qui offraient plus de contrôle en matière de téléchargement de fichier
Télécharger Microsoft Edge Canary pour Windows 10 (Gratuit)
Télécharger Microsoft Edge Dev pour Windows 10 (Gratuit)
Les utilisateurs pourront très prochainement choisir d’Ouvrir (sans sauvegarder), d’Enregistrer sous, d’Enregistrer ou d’annuler le téléchargement d’un élément. Il faudra toutefois se rendre dans les paramètres du navigateur et activer manuellement l’option pour en profiter.
Source : Bleeping Computer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.