C’est dit : Microsoft se « googlelise » ! Au lancement en grande pompe, chaque année, d’une nouvelle version de ses services en ligne, l’éditeur de Redmond préfère désormais les mises à jour par petites touches. Et se prépare à ajouter, dans les jours qui viennent, de nouvelles fonctions à Hotmail.
Partant du constat que la moitié des messages reçus par ses clients étaient du gray mail – des e-mails qui, sans être du spam, reviennent régulièrement et polluent la boîte (newsletters, messages promotionnels, offres de sites de ventes groupées, etc.) –, Microsoft a développé de nouveaux outils de gestion du courrier.
Une fonction permet ainsi de se désinscrire d’une newsletter en un clic. Effacer ou classer un e-mail est tout aussi simple, grâce à des boutons présents dans la liste même des messages. Plus intéressant et malin : il est possible de ne conserver toujours que le dernier message d’un expéditeur particulier, ou d’effacer ses e-mails au bout de quelques jours.
Afin de mieux distinguer les courriers importants, Microsoft s’est aussi inspiré de ses concurrents. Hotmail permet d’épingler en haut de pile les e-mails que l’on souhaite, comme avec Gmail. Une opération qui peut même être automatisée pour certains expéditeurs. Enfin, l’apparition de catégories personnalisées rappelle encore une fois Gmail et ses libellés.
La nouvelle version de Hotmail sera disponible pour tous les comptes d’ici à la fin du mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.