Passer au contenu

Microsoft va lancer un antivirus pour Android et iOS

Defender, le logiciel antivirus intégré à Windows, sera décliné prochainement sur Android et iOS.

À défaut d’avoir réussi à imposer son OS sur les plates-formes mobiles, Microsoft a réussi à se faire une place sur les smartphones en adaptant ses plus célèbres applications sur Android et iOS.

En quelques années, les plus gros succès de Microsoft ont réussi à se faire une place sur les smartphones, comme Minecraft, jeu racheté par Microsoft en 2014, le clavier virtuel Switfkey, et très récemment Office, avec une nouvelle version de l’application regroupant sur Android et iOS les trois outils essentiels de la suite bureautique au sein d’une seule et même application. Mais la firme de Redmond en encore d’autres projets en cours. 

Defender bientôt sur le Play Store et l’App Store

Le prochain gros chantier de l’entreprise américaine concernera la protection contre les malwares sur les terminaux mobiles. L’entreprise américaine vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine de Microsoft Defender, le logiciel antivirus intégré à Windows 10, sur iOS et Android.

En déclinant son antivirus pour les mobiles, Microsoft espère lutter contre les tentatives de phishing, mais aussi, et surtout, contre les applications malveillantes, notamment sur Android. Le système d’exploitation mobile de Google, qui permet d’installer facilement des applications non vérifiées, en dehors du Play Store est déjà protégé par Google Play Protect.

Malgré les nombreuses affaires d’applications vérolées sur le Play Store, la solution de Google a bloqué, en 2019, l’installation de 1,9 milliard de malwares sur les terminaux Android, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes.

Avec une version mobile de Windows Defender, Microsoft espère bien se faire une place sur le marché de la sécurité mobile, et en particulier chez les professionnels, souvent la cible des attaques de phishing. La firme de Redmond estime, en effet, qu’elle pourrait  « aider les entreprises à rendre les employés moins vulnérables face à ces attaques ».

Source :
CNBC
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction