Passer au contenu

Microsoft va inaugurer une nouvelle touche dédiée à son Copilot sur les claviers des PC

L’assistant boosté à l’intelligence artificielle de Microsoft disposera de sa propre touche sur le clavier des futurs PC. Une première depuis 1994 et l’introduction de la touche Windows.

Microsoft est visiblement confiant dans la capacité de son Copilot à séduire les utilisateurs. Pour preuve, la firme de Redmond vient tout juste d’annoncer que son assistant animé par l’intelligence artificielle aura sa propre touche de clavier. Celle-ci arrivera prochainement sur le clavier de toutes les nouvelles machines fonctionnant sous Windows 11.

La première évolution du clavier en trente ans

La dernière fois que les claviers des PC ont connu une telle évolution, c’était en 1994. À cette époque, Microsoft avait alors inauguré son tout premier clavier. Il s’agissait d’un clavier ergonomique sur lequel l’entreprise avait eu l’idée d’intégrer une nouvelle une touche reprenant le logo de son système d’exploitation. Cette touche Windows, aujourd’hui devenue standard, permet (si vous ne le saviez pas encore) d’ouvrir le menu Démarrer du système d’exploitation.

« L’introduction de la touche Copilot marque le premier changement significatif apporté au clavier Windows PC en près de trois décennies. Nous pensons que cela permettra aux gens de participer plus facilement à la transformation de l’IA.[…] Il y a près de 30 ans, nous avons introduit la touche Windows au clavier du PC qui permettait aux gens du monde entier d’interagir avec Windows. Nous voyons cela comme un autre moment transformateur de notre voyage avec Windows où Copilot sera le point d’entrée dans le monde de l’IA sur PC.» explique Microsoft dans son billet de blog.

 

Dans la vidéo de démonstration fournie par Microsoft, cette touche Copilot vient prendre place juste à côté de la flèche gauche du pavé directionnel. Lorsqu’elle sera enfoncée, cette touche Copilot ouvrira évidemment l’assistant intelligent de Windows. Une manière pour Microsoft de le mettre à la portée de tous les utilisateurs, son raccourci clavier actuel (dans les pays au sein desquels il est disponible), Windows + C, n’étant pas des plus intuitifs.

Les premières machines Windows sur lesquels la touche Copilot sera intégrée seront présentés au cours des prochains jours, à l’occasion du CES de Las Vegas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet