Le Covid-19 a eu la peau des Microsoft Store. Dans un communiqué, la firme de Redmond explique avoir décidé de consacrer 100% de ses efforts aux ventes sur le web. L’entreprise, qui n’a rouvert aucun de ses magasins dans le monde depuis le début du confinement, a décidé de les fermer définitivement.
Le Covid-19, un bon prétexte
Selon nos confrères de The Verge, Microsoft envisageait déjà ce changement de stratégie avant la crise sanitaire. L’entreprise espérait fermer ses boutiques en 2021 pour se recentrer sur le web. Il a finalement décidé de profiter des fermetures provisoires pour enterrer ses magasins dès maintenant, ce qui rend la décision très brutale. Aux États-Unis, les Microsoft Store sont très populaires (il y en a une centaine) et sont présents depuis 2009. En France, Microsoft n’a jamais souhaité exporter son concept.
À New York, Londres, Sydney et Redmond (la ville de Microsoft), les plus grands magasins seront maintenus. Ils seront transformés en zones d’expérience où il sera impossible d’acheter quoi que ce soit.
Sources : The Verge / Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.