Passer au contenu

Microsoft va faire le plein de nouvelles fonctionnalités dans Outlook

La firme de Redmond a dévoilé une liste des nombreuses nouveautés à venir dans la nouvelle version d’Outlook. La plupart de ces nouvelles fonctions arriveront dans le courant 2024.

Fin septembre, Microsoft annonçait officiellement la sortie de la nouvelle version de son client de messagerie Outlook pour tous les utilisateurs. Cette nouvelle mouture qui se veut universelle, vient remplacer définitivement Courrier, le client de messagerie qui était jusqu’à présent intégré nativement sur Windows, ainsi que l’application Calendrier.

Le nouvel Outlook, qui reprend en partie l’interface du webmail de Microsoft, intègre, pour les abonnés Microsoft 365, des fonctions propulsées par l’IA générative de Microsoft. Mais ce nouveau client mail pèche encore par l’absence de certaines fonctions, ce qui pousse les utilisateurs à lui préférer, pour l’instant, la version classique d’Outlook.

Cependant, les choses pourraient très rapidement changer. Microsoft vient en effet de dévoiler la liste des fonctionnalités sur lesquelles travaillent ses développeurs et qui seront déployées dans l’application dans le courant de l’année 2024.

Un programme chargé pour Outlook en 2024

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs de Microsoft ne vont pas chômer. La liste des nouveautés à venir, dévoilée par Microsoft, comporte plus d’une vingtaine de nouveautés. Parmi les plus importantes, Outlook prendra en charge la capitalisation automatique, le formatage conditionnel ou encore la dictée vocale. Microsoft a également prévu d’intégrer la prise en charge du mode hors ligne, et devrait également intégrer un outil pour éditer le format de vos images. Par ailleurs, Outlook vous autorisera bientôt à rappeler un message envoyé un peu trop rapidement et disposera d’un onglet dédié à Teams dans le module de recherche.

Mais la plus grande nouveauté à venir dans le client de messagerie de Microsoft est sans nul doute l’arrivée de l’IA. Microsoft a en effet prévu d’intégrer son Copilot dans Outlook comme elle l’a récemment fait dans ses autres applications de bureautiques.

À lire aussi : Vous n’arrivez pas à envoyer d’e-mail avec Outlook.com ? Microsoft est au courant, voici la solution

La firme de Redmond explique continuer à apporter continuellement des améliorations dans ses produits et être très attentive aux retours des utilisateurs. Elle incite donc tous ceux qui le souhaitent à faire part de leurs commentaires et critiques sur les nouvelles fonctionnalités qu’elle introduit dans Outlook. Si l’envie de donner votre avis vous prend, vous pourrez le faire très simplement en vous rendant dans le menu Aide de l’application.

Dernièrement, Microsoft a déployé plusieurs améliorations dans Outlook, comme la prise en charge des comptes Gmail, Yahoo, iCloud et IMAP. Microsoft a par ailleurs ajouté le support des fichiers ICS, une option pour trier les messages par expéditeur ou par sujet, ou ainsi la possibilité de planifier l’envoi de messages dans différents fuseaux horaires.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Pas de boîte de Réception unifiée ? ??
    C esp pratique et indispensable lorsque on dispose de nombreuses BAL
    Tant que cette fonctionnalité présente dans COURRIER ou THUNDERBIRD ne sera pas présente aucune raison de migrer sur OUTLOOK new

  2. Le nouveau client Outlook n’est pas compatible avec Microsoft Exchange On Premise… Mais ils se permettent quand même de le déployer sur Windows 11 23H2 sans prévenir… Ce qui apporte son lot de confusions pour les utilisateurs et les admins. Avant d’avoir de l’IA dans mon client mail, j’aimerais déjà pouvoir y monter ma boîte mail.

  3. Un truc qui serait terrible c’est que cette daube fonctionne correctement ou simplement comme annoncé. Sur mac par exemple avec du 365 E5…

  4. Si déjà elle pouvait enfin faire son travail correctement avec le spam, les mails sans expéditeurs que l’on reçoit par trentaine chaque jour…

  5. Certaines avancées sont intéressantes mais pour l’instant c’est un cauchemar pour la gestion des pièces jointes, l’absence de glisser-déposer depuis les mails rend l’expérience plus que pénible et contre- productive. Que déjà le nouvel Outlook récupère les fonctionnalités de l’ancien avant d’amener des nouveautés, ce devrait être la priorité !

  6. Impossible d’entrer une adresse Office365 ou Exchange. Pour l’instant, je reste sur l’appli Courrier.
    Et pas de boite unifiée.

Les commentaires sont fermés.