Après avoir dû abandonner l’appellation Metro qui désignait la nouvelle interface de Windows 8, Microsoft va devoir rebaptiser son service de stockage en ligne. Comme le révèle le site The Verge, le 31 juillet 2013, le géant de Redmond a décidé de ne pas aller en appel dans le cas qui l’oppose au groupe audiovisuel britannique British Sky Broadcasting (BSkyB) sur la propriété de la marque SkyDrive.
Le 28 juin dernier, la Haute Cour de Londres donnait raison au groupe audiovisuel en considérant qu’il avait été le premier à déposer la marque Sky, et ses dérivés. Microsoft n’a donc plus le droit d’utiliser le terme Skydrive sur le territoire britannique et en Europe. S’il a pensé un temps faire appel de cette décision, le groupe américain a fini par jeter l’éponge et a signé un accord avec BskyB.
Le groupe audiovisuel a indiqué que Microsoft pourrait continuer à utiliser le nom de SkyDrive « durant une période raisonnable », le temps de migrer sereinement vers une nouvelle marque, contre rémunération. Les détails de l’accord restent néanmoins confidentiels.
En février dernier, Microsoft annonçait en fanfare avoir dépassé le milliard de documents stockés sur SkyDrive.
Lire notre dossier complet sur Office 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.