Passer au contenu

Microsoft va définitivement supprimer Adobe Flash Player de Windows 10 au mois de juillet

L’outil de suppression du Flash Player d’Adobe sera inclus dans le patch tuesday de juillet 2021 pour la majorité des versions de Windows 10.

Microsoft va mettre un point final à sa campagne pour supprimer Adobe Flash Player de Windows 10. L’éditeur vient d’annoncer que la mise à jour cumulative du mois de juillet contiendra l’outil de suppression du lecteur d’Adobe. Cet outil (KB4577586) n’est pas nouveau, mais il a été proposé dans un premier temps sous une forme optionnelle, puis dans le cadre d’un correctif séparé des mises à jour cumulatives, proposées en général le deuxième mardi de chaque mois (patch Tuesday).

L’outil sera inclus dans la mise à jour cumulative préliminaire du mois de juin des versions 1809 et supérieures de Windows 10, puis dans la mise à jour cumulative de juillet. Microsoft va également inclure l’outil dans les dernières mises à jour cumulatives des versions 1507 et 1607.

En outre, les versions 21H1 et supérieures de Windows 10 ne comporteront pas le lecteur d’Adobe.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En juin 2017, Microsoft et Adobe ont annoncé que le lecteur Flash Player était en fin de vie et qu’il ne recevrait plus de mises à jour après décembre 2020.
En janvier 2021, Microsoft a commencé sa campagne de suppression en désactivant Adobe Flash Player dans ses navigateurs. L’éditeur indique toutefois que les entreprises qui ont besoin à tout prix du lecteur d’Adobe peuvent encore l’installer dans Edge sous la forme d’un module complémentaire, en utilisant le mode Internet Explorer du navigateur.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN