Vous pourrez bientôt saisir du texte plus rapidement dans Word et Outlook. C’est tout du moins ce qu’espère Microsoft qui s’apprête à déployer sa nouvelle fonctionnalité de prédiction de texte dans son application de traitement de texte ainsi que dans son client de messagerie, la nouvelle ayant été ajoutée à la roadmap de Microsoft.
La prédiction de texte dans Word et Outlook, annoncée en septembre dernier, a été testée depuis plusieurs mois auprès d’un échantillon restreint d’utilisateurs. Elle devrait être disponible dès le mois prochain pour tous les abonnés Microsoft 365. Dès que l’utilisateur commencera à taper du texte, il verra apparaître des prédictions de texte en grisé qu’il pourra s’il le souhaite, accepter en appuyant sur la touche Tabulation, ou refuser à l’aide de la touche Echap.
Cette prédiction de texte, qui peut évidemment être désactivée dans les paramètres, s’appuie sur le machine learning. Elle est donc censée s’améliorer au fil du temps en s’empreignant des habitudes et du style d’écriture de l’utilisateur.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.