Passer au contenu

Microsoft va augmenter le prix de sa Xbox et de son Game Pass

La firme de Redmond va revoir à la hausse le prix de sa console ainsi que des abonnements Game Pass dans la plupart des pays. La France n’y échappera a priori pas.

Si vous envisagez de faire l’acquisition d’une Xbox, il va falloir vous dépêcher. Microsoft prévoit en effet de relever le tarif de son Xbox Series X dans la plupart des pays à compter du mois d’août prochain. L’entreprise de Redmond ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle a visiblement prévu d’augmenter également le prix de ses abonnements Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate dès le mois prochain.

La Xbox Series X aussi chère que la PS5

A priori, Microsoft envisage, sans grande surprise, d’augmenter le prix de sa console d’une cinquantaine d’euros. Actuellement vendue 499 euros, la Xbox Series X passera ainsi à 549 euros, soit le même tarif que celui pratiqué par Sony avec sa PS5. Pour faire face à la pénurie de composants, à l’inflation et à la hausse des coûts de l’énergie, la firme nippone avait, elle aussi, revu à la hausse le prix de ses consoles l’été dernier.

La Xbox Series S, le modèle d’entrée de gamme de Microsoft, devrait quant à elle être épargné par cette augmentation.

« Nous avons maintenu le prix de nos consoles pendant de nombreuses années et avons ajusté les prix pour refléter les conditions de concurrence de chaque marché » a expliqué Kari Perez, la responsable communication de la division Xbox, a The Verge.

Le Game Pass n’échappe pas à l’inflation

Les deux offres par abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass et le Xbox Game Pass Ultimate vont également être touchés par une augmentation de prix sur sa console. Le Xbox Game Pass verra son prix passer de 9,99 euros par mois à 10,99 euros par mois, tandis que le Xbox Game Pass Ultimate sera facturé 14,99 euros par mois contre 12,99 euros actuellement. Microsoft n’aurait toutefois pas prévu d’augmenter le prix de ses Game Pass sur PC.

À noter que ces nouveaux tarifs seront appliqués dès le 6 juillet prochain pour tous les nouveaux abonnés. Si vous êtes déjà abonné au Xbox Game Pass ou au Xbox Game Pass Ultimate et que vous payez mensuellement, l’augmentation du tarif ne devrait être répercutée sur votre abonnement qu’à compter du 13 août prochain. Évidemment, si vous vous êtes abonné à l’aide d’un code annuel, vous ne subirez cette hausse de prix qu’à partir du renouvellement de votre souscription. Il est donc peut-être temps d’acheter un code de renouvellement rapidement pour profiter d’encore quelques mois de répit avant de subir cette augmentation de prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


Geoffroy Ondet