Le copier-coller, et plus particulièrement l’historique du presse-papiers, devrait profiter dans les prochains mois d’une nouvelle option. Microsoft, est en train de tester dans la build 21318 de Windows 10, disponible dans le canal devéloppeur du programme Insider, une fonction permettant à l’utilisateur de coller du texte sous sa forme brute à partir de l’historique du presse-papiers. Autrement dit, il sera possible de coller du texte en retirant toutes les mises en forme qui lui sont associées (police, taille, couleur, etc.). L’option est accessible directement depuis l’historique du presse-papier de Windows, en utilisant le raccourci clavier dédié Windows + V, où un bouton Coller en texte brut a été ajouté.
Microsoft a profité de cette occasion pour dévoiler Journal, une application issue du Microsoft Garage, son laboratoire de développement. En plus de la prise de notes, ce carnet numérique peut être utilisé pour dessiner schémas et croquis ou encore créer des annotations à l’aide d’un stylet grâce à Digital Ink sur les machines équipées d’un écran tactile.
L’application, toujours en cours de développement, est d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store pour les curieux qui souhaiteraient la tester.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.