Microsoft a rendu accessible par erreur une bêta de la nouvelle version de son application OneDrive pour Windows 11. Cette version n’apporte pas de nouvelles fonctions, mais bénéficie d’une révision en profondeur de l’interface. Celle-ci suit les éléments de design graphique mis en place par Microsoft pour Windows 11, comme le montre les captures diffusées sur Twitter.
https://twitter.com/flobo09/status/1543632150070714371
Outre les icônes et les polices de caractères typiques de Windows 11, on retrouve le système de menu placé sur le côté gauche de la fenêtre. Il donne accès aux options de synchronisation et de notifications, ainsi qu’aux paramètres du compte. Microsoft a également prévu de permettre à l’utilisateur de la version payante de OneDrive de gérer directement son compte dans les paramètres de Windows 11. Il pourra ainsi disposer d’informations sur la facturation, le mode de paiement, mais aussi sur la capacité de stockage disponible.
Notons que cette version bêta de OneDrive était initialement destinée à des tests internes chez Microsoft. Il est donc fort probable que l’application change encore avant sa version définitive. Microsoft n’a pas communiqué dessus et n’a pas indiqué si elle serait incluse dans la version 22H2 de Windows 11, qui est prévue pour le mois d’octobre.
Des Stories dans OneDrive
En attendant, l’éditeur a annoncé le concept de photo story pour OneDrive, qui rappelle les Stories de Facebook. Cette fonction permet de partager des photos et des vidéos avec vos amis et votre famille. Ils peuvent réagir aux éléments en ajoutant des commentaires et des réactions. Le partage s’effectue en ajoutant l’adresse du compte Microsoft de la personne que vous désirez inviter. Seules les photos et les vidéos stockées sur OneDrive peuvent être utilisées. Vous pouvez ensuite retirer l’accès à certaines personnes, voire supprimer totalement un partage. Il est aussi possible d’ajouter une photo de couverture et une description pour chaque histoire. Microsoft insiste sur le fait que la fonction est disponible même pour la version gratuite de OneDrive, et ne comporte pas de publicité.
La fonction est actuellement en cours de test en Australie et sera disponible dans d’autres pays plus tard dans l’année. Elle nécessite la version mobile de OneDrive (iOS ou Android), ou de passer par le site web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Latest