Microsoft vient d’annoncer le déploiement d’un mode Enfant au sein de son navigateur Web Edge. Pour l’heure testé dans les versions Insider, au sein des canaux Dev et Canary, ce mode enfant sera destiné aux 5-12 ans. Activable depuis le menu des profils, il intègre des thèmes dédiés et affiche des conseils et recommandations pour les aider à surfer en toute sécurité.
Pour éviter que nos chères têtes blondes tombent sur des contenus inappropriés au cours de leurs pérégrinations en ligne, Microsoft a décidé d’intégrer au mode Enfant son module Bing SafeSearch. Par ailleurs, les paramètres de confidentialité sont réglés sur un mode strict pour limiter les possibilités de tracking.
L’activation du mode enfant ne nécessite pas de compte spécifique, mais requiert toutefois un code pour empêcher les principaux intéressés d’en sortir. Ce code est par ailleurs utilisé pour permettre aux parents de configurer certaines exceptions dans les règles de blocage appliquées par défaut, avec la possibilité d’ajouter une liste de blanche de sites Web autorisés. Microsoft prévoirait d’enrichir prochainement son mode enfant en y ajoutant de nouvelles fonctions de protection.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.