Les rumeurs vont bon train autour de l’arrivée d’un PC Surface tout-en-un Microsoft. Le passage d’une souris et d’un clavier devant la FCC américaine vient encore renforcer l’impression d’une arrivée imminente de cette machine.
La Surface Mouse reprend le design de la Designer Bluetooth Mouse de la marque de Redmond, à ceci près qu’au lieu d’être noire, elle est grise. Cette nouvelle souris est compatible avec le Bluetooth 4.0 Low Energy (LE), qui permet un débit du même ordre que le Bluetooth classique tout en consommant dix fois moins, fonctionne avec deux piles AAA et devrait offrir une autonomie d’un an.
Cette souris pourrait être accompagnée par un clavier, gris lui aussi. C’est aussi un périphérique sans fil au design minimaliste, qui devrait fonctionner avec deux piles AA offrant une autonomie de 12 mois. Ce clavier serait évidemment compatible avec tous les PC sous Windows et les Mac, ainsi qu’avec les appareils sous iOs et Android grâce à la technologie Bluetooth 4.0 LE.
Si on ne connaît pas le prix de ces périphériques, Windows Central indique que le Designer Bluetooth Desktop kit est commercialisé à 99,95 dollars et que ce nouveau duo pourrait tout à fait être proposé à un prix similaire.
Ces périphériques pourraient sortir très prochainement et devanceraient de quelques semaines l’arrivée du tout-en-un Surface qui devrait être officialisé à la fin du mois d’octobre. On rappelle que ce PC serait une machine modulaire dans laquelle les composants seraient interchangeables, pour pouvoir la faire évoluer rapidement, avec une dalle de 27 pouces offrant un affichage 4K.
Source :
Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.