Passer au contenu

Microsoft supprime 650 postes supplémentaires chez Xbox

La purge se poursuit au sein des studios Xbox. Après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft l’an dernier, le groupe multiplie les licenciements. Une nouvelle charrette vient d’être annoncée.

Nouvelle coupe claire au sein de la division jeux vidéo de Microsoft. 650 postes supplémentaires vont être supprimés, sans que cela provoque de fermeture de studio ou d’annulation de jeux, comme l’a promis Phil Spencer, le patron de Xbox. Il explique dans un mémo que ce sont les équipes en charge de l’assistance et de l’administratif qui vont trinquer.

L’hémorragie se poursuit chez Xbox

Le dirigeant indique que ces suppressions de postes sont le résultat de l’acquisition d’Activision Blizzard King en 2023, une opération pour laquelle Microsoft a déboursé 69 milliards de dollars. « Avec ces changements, nos équipes et nos ressources administratives et d’assistance sont alignées pour une croissance future durable et peuvent mieux appuyer nos équipes de studios », écrit-il dans un mémo.

Aucun jeu n’est annulé suite à cette décision, « aucun appareil ou expérience », précise Spencer qui veut « organiser l’activité en vue d’un succès à long terme ». En juin, il expliquait que son rôle était de « diriger une entreprise » au sein de Microsoft, et qu’il devait la faire croître, « ce qui signifie que je dois parfois prendre des décisions difficiles, qui, honnêtement, ne me plaisent pas, mais que quelqu’un doit prendre».

En début d’année, Microsoft avait sidéré l’industrie du jeu vidéo en fermant deux studios : Arkane Austin (développeur de Redfall) et surtout Tango Gameworks, créateur d’un des rares hits 2023 de la plateforme, Hi-Fi Rush. L’an dernier, le groupe avait également procédé à une charrette de licenciements encore plus importante en supprimant 1 900 postes.

Lire Microsoft supprime 8 % des effectifs dans ses studios de jeux vidéo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : IGN


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *