C’est souvent une épreuve que de se rendre sur le Microsoft Store pour y télécharger des logiciels et des jeux, ou encore pour faire des mises à jour d’applications. C’est pourquoi l’éditeur a annoncé plusieurs changements pour sa boutique, à commencer par une accélération bienvenue des performances : le temps de lancement du logiciel a été réduit de 25 %, et de moitié pour le nombre de téléchargements bloqués, ce qui est toujours bon à prendre.
Des changements bons à prendre
Le Microsoft Store a aussi revu les indicateurs de progression pour les téléchargements et les installations, ce qui est particulièrement important quand on récupère des logiciels costauds (un jeu, typiquement). Il est aussi plus facile d’annuler un téléchargement depuis la page produit du logiciel.
En ce qui concerne la navigation dans le catalogue, de nouvelles catégories pour les jeux ont fait leur apparition (« Action et aventure », « Jeux de tir », « Stratégie », etc.). Pour les logiciels, Microsoft teste différentes catégories. Le Store propose aussi des pages produit plus « immersives » avec une mise en avant des différents éléments graphiques et des vidéos de présentation des logiciels.
La section Bibliothèque a été revue : le filtre par défaut est désormais calé sur tous les logiciels possédés par l’utilisateur, et non plus simplement les logiciels installés. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, un moteur de recherche fait finalement son apparition pour retrouver une application ou un éditeur présent dans sa collection de logiciels.
Quant à la section Téléchargements, elle aussi bénéficie d’un petit ripolinage, avec en tête de page la liste des mises à jour et des téléchargements (cette liste était auparavant dans la bibliothèque).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft