Neuf mois. C’est la durée qu’il aura fallu à Microsoft pour se rendre compte de l’échec cuisant de la section Arcade, lancée en février dernier sur le Microsoft Store. Pour rappel, si vous aviez manqué cet épisode (personne ne vous en voudra), la boutique d’applications de Microsoft disposait jusqu’à hier, d’une section Arcade dans laquelle étaient proposés gracieusement, des jeux sans grand intérêt ne nécessitant aucune installation. Ils n’auront malheureusement (ou heureusement ?) par fait long feu.
Des jeux gratuits disparus aussi rapidement qu’ils sont arrivés
L’onglet Arcade du Microsoft Store regroupait quelque 70 jeux, jouables directement depuis la boutique d’applications. Il s’agissait de petits « Casual games », pour la plupart inconnus du grand public, mais qui singeaient des licences bien connues de tous. Parmi ceux-ci, on retrait, par exemple, un jeu rappelant Tetris, un autre rendant hommage à Candy Crush, et bien plus encore.
Malheureusement pour Microsoft, le succès de sa rubrique Arcade a visiblement été suffisamment proche du néant pour que l’entreprise prenne la sage décision d’y mettre un terme. Bien que l’idée de pouvoir tuer le temps rapidement en jouant rapidement à des jeux sans avoir à les installer était bonne, la qualité de ceux-ci n’a pas suffi à convaincre les utilisateurs. Sans aucune autre forme de procès, Microsoft vient en effet de pousser l’onglet Arcade du Microsoft Store dans sa tombe. La firme de Redmond avait, depuis quelques jours, commencé à alerter les utilisateurs en affichant un bref message indiquant la disparition de la section qui leur est dédiée à compter de ce jeudi 14 novembre.
Si cela vous brise le cœur, rassurez-vous. Vous pourrez toujours retrouver ces fantastiques jeux sur le Microsoft Store. Mais avant de pouvoir y jouer, il vous faudra les télécharger et les installer sur votre PC. La fonction permettant d’y jouer « instantanément », elle, disparaît pour de bon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin