Microsoft veut se réinventer en lançant un nouveau flux d’actualité personnalisé. La firme de Redmond signe donc l’arrêt de mort de ses deux plates-formes déjà existantes, MSN News et Microsoft News au profit de son nouveau service unifié Microsoft Start.
Concrètement, ce service n’apporte rien de vraiment nouveau. Il permet d’accéder à un flux d’actualité regroupant des articles de presse en ligne. Il est évidemment possible de personnaliser les centres d’intérêts afin d’obtenir un flux d’actualité plus pertinent. Vous pouvez ainsi affiner la qualité du flux en l’utilisant et en indiquant lorsque vous n’appréciez pas certains articles ou certains éditeurs.
La suite est confiée à l’intelligence artificielle de Microsoft ainsi qu’à une poignée de modérateurs en chair et en os. Grâce au Machine Learning, Microsoft adapte les résultats affichés dans votre flux d’actualité pour qu’ils correspondent le plus à vos attentes.
Outre les actualités, le nouveau flux personnalisé de Microsoft permet de consulter la météo, de connaître les scores des dernières grandes rencontres sportives, et de suivre les cours de la bourse.
MicrosoftStart est accessible dès aujourd’hui depuis le Web à l’adresse microsoftstart.com. La firme de Redmond semble toutefois avoir lancé son service dans la précipitation puisque pour l’heure, l’URL est automatiquement redirigée vers le site MSN.com, de quoi semer la confusion dans la tête des utilisateurs.
À découvrir aussi en vidéo :
Le service est également décliné sous la forme d’applications mobiles pour Android et iOS, et vient s’intégrer dans le widget Actualités et champs d’intérêt de Windows 10. Il est également accessible depuis les widgets de Windows 11 et s’affiche automatiquement dans Microsoft Edge à l’ouverture d’un nouvel onglet.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.